« Travailler ou Etudier en Europe »: Ouvrage consacré à  la mobilité au sein de l’UE

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

« Unis dans la diversité » telle est la devise de l’Union Européenne. Mais la meilleure façon de ressentir cette notion de diversité n’est-elle pas la mobilité?

La Maison de l’Europe de Brest en coopération avec la Fédération Française des Maisons de l’Europe affiche sa volonté de soutenir les citoyens européens souhaitant vivre une expérience au sein de l’Union Européenne.

A ce titre un ouvrage intitulé « Travailler ou étudier en Europe » vient d’être publié. C’est l’outil indispensable pour tout citoyen souhaitant se former, travailler, effectuer un stage ou effectuer un service de volontariat au sein de l’Union européenne. Il présente à  la fois l’offre globale des outils mis à  disposition du public dans le cadre de la mobilité mais apporte également les informations spécifiques à  chaque pays de l’Union européenne (données économiques, législation, modèle éducatif, qualité de vie, informations clés, adresses utiles…)

Cet ouvrage se définit donc comme l’outil incontournable de l’année 2009 !

Toutes les données étant regroupées en un seul outil, cet ouvrage est un véritable vadémécum de la mobilité.

Cet ouvrage est consultable à  la Maison de l’Europe de Brest ainsi que dans les structures du Finistère concernées par la mobilité (UBO, Bureaux et Points Information Jeunesse, Conseil Général du Finistère, Conseil Régional de Bretagne, ANPE, Mairies….) Il est également possible de se le procurer en librairie.

Renseignements: 02 98 46 60 09 ou par mail à  maisoneurope-brest@orange.fr

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone