Conférence-Débat: Place et avenir de l’Irlande dans la dynamique de la construction européenne

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

La Maison de l’Europe de Brest accueille Maura Stewart, chercheuse en sciences politiques à  l’Université Nationale d’Irlande-Galway, pour une conférence sur le thème de « la place et de l’avenir de l’Irlande dans la dynamique de la construction européenne ».

La conférence se tiendra à  la Maison de l’Europe le vendredi 06 février à  20h30 accès libre et gratuit (sous réserve des places disponibles)

Cette conférence-débat sera l’occasion pour le public de comprendre les positions de l’Irlande sur les questions européennes et plus particulièrement sur le thème du Traité de Lisbonne.

En effet à  la suite du non irlandais au référendum pour l’adoption du Traité de Lisbonne, la mise en œuvre des réformes institutionnelles a été ralentie … mais un prochain référendum devrait avoir lieu cette année. Cette conférence sera donc l’occasion d’évoquer les raisons qui pourraient conduire les irlandais à  valider ou refuser de nouveau le traité européen… Certaines questions seront abordées telles que :

  • Quelle est la probabilité d’obtenir un « oui » au référendum ?
  • O๠en sont les négociations entre les pouvoirs publics irlandais et l’Union européenne dans le cadre de l’organisation de ce référendum ?

Renseignements: 02 98 46 60 09 ou maisoneurope-brest@orange.fr

Maison de l’Europe de Brest Europe Direct Bretagne Ouest 16 rue de l’Harteloire – 29200 Brest

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone