La Maison de l’Europe recherche 5 jeunes pour participer à  une "épopée européenne"

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

La Maison de l’Europe de Brest recherche 5 jeunes pour participer à  un grand projet intitulé « L’épopée européenne des jeunes » qui a lieu entre le 5 et le 10 mai 2010.

A l’occasion des 60 ans de la Déclaration Schuman, la Maison de l’Europe de Scy-Chazelles et la Fédération Française des Maisons de l’Europe organisent un projet d’ampleur intitulé « L’épopée européenne des jeunes ».
Le but est de réunir 400 jeunes des 27 pays de l’Union européenne, entre le 5 et le 10 mai 2010, pour une épopée qui les conduira depuis leur pays jusqu’à  Scy-Chazelles selon différents parcours. Sur leur chemin, ils visiteront les principaux lieux de mémoire européens et rencontreront des promoteurs de l’intégration européenne et de la démocratie en Europe. Leur périple leur permettra à  l’arrivée d’échanger sur la construction et la citoyenneté européenne au cours de forums jeunes.

A cette occasion, la Maison de l’Europe de Brest recherche 5 jeunes lycéens ou étudiants intéressés par le projet. La Maison de l’Europe prendra en charge 80 % des frais, il restera donc seulement 20 Euros au total à  la charge du participant.

Si vous souhaitez participer à  ce grand rassemblement, rencontrer des jeunes venant des quatre coins de l’Europe et partager votre intérêt pour l’Europe, merci de nous envoyer une lettre de motivation avant le 29 mars 2010 :

Maison de l’Europe
16, rue de l’Harteloire
29200 BREST
Tél : 02 98 46 60 09
Courriel : maisoneurope-brest@orange.fr

La Maison de l’Europe est ouverte :
le lundi de 14h à  18h
et du mardi au vendredi de 9h à  18h

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone