Présentation de Monsieur Emmanuel Morucci, Président de la Maison de l’Europe de Brest et conférencier pour la Commission européenne (Team Europe)

Monsieur Emmanuel Morucci est Docteur en Sociologie, il enseigne à  l’Université de Bretagne occidentale à  Brest. Il est conférencier de la Commission européenne, membre du réseau Team Europe-France. Il est auteur d’une thèse de doctorat en sociologie “l’Eglise catholique et l’Europe (l’européanisation du Finistère)” et de plusieurs communications et publications. Il intervient sur les questions de citoyenneté européenne, les processus d’européanisation, les politiques sociales, le dialogue interculturel, le fait religieux et la laà¯cité. Il préside la Maison de l’Europe de Brest et Bretagne ouest (Centre Europe direct) qu’il a fondée en 1989 et participe aux travaux de la Conférence des Affaires européennes de Bretagne mis en place par le Conseil régional. Depuis 1996, Il produit, chaque semaine, une chronique européenne diffusée sur les antennes du réseau RCF.

Monsieur Emmanuel Morucci interviendra lors de la première table ronde intitulée “La stratégie Europe 2020, facteur de développement pour les territoires”, le jeudi 26 février à  partir de 8h30, à  Brest Busisness School.

Retrouvez le programme du colloque “L’Europe des territoires : la subsidiarité au service du développement local. L’économie circulaire, un levier du dynamisme économique territorial.” en cliquant ici.

Organisé à  Brest Business School (2 avenue de Provence à  Brest), le colloque est gratuit et ouvert à  tous sur inscription.

Pour vous inscrire à  l’événement, nous vous invitons à  cliquer ici.