Inscrivez vos classes à la Dictée de l’Europe 2017 !

cropped-2013-05-27_E1.jpg
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

Comme tous les ans, la Maison de l’Europe de Brest – Centre d’Information Europe Direct Bretagne Ouest organise la Dictée de l’Europe. Ce concours est destiné aux classes allant du CM1 à la 3e sur l’ensemble du territoire finistérien.

Les classes participantes au concours devront écrire une dictée. Le niveau de difficulté sera adapté aux différents niveaux. Les meilleures productions seront récompensées par des lots offerts par les partenaires de la Maison de l’Europe de Brest.

Les classes voulant participer au concours doivent prendre contact avec la Maison de l’Europe de Brest à l’adresse suivante : leuropedanslefinistere@gmail.com ou par téléphone au 02 98 46 60 09, le texte de la dictée ainsi qu’une grille de correction leur seront transmis. La date limite d’inscription est fixée au 17 mars 2017.

Les enseignants auront du 27 mars au 7 avril 2017 pour faire passer la dictée à leurs classes et effectuer le test de départage. Ils auront ensuite jusqu’au vendredi 28 avril, date de rendu, pour envoyer les résultats à  la Maison de l’Europe. La remise des prix des lauréats aura lieu le mardi 9 mai 2017, au salon Richelieu de l’hôtel de ville de Brest, à 18h00, à l’occasion de la Journée de l’Europe. 

je2016

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone