Fête de l’Europe à Brest

cropped-FEB_Actu-web_800x450.jpg
Share on Facebook10Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

Le samedi 13 mai, Brest s’est mise aux couleurs de l’Europe. Deux événements ont été organisés autour de l’Europe et ses valeurs.

La remise des prix de la dictée de l’Europe avait lieu le matin à la mairie de Brest, en présence des participants et leurs parents. Après un discours de monsieur Reza SALAMI rappelant les valeurs propres à l’Union européenne, les enfants se sont vus remettre leur diplôme ainsi que leurs lots.  L’ensemble des participants a pu se retrouver autour d’un pot afin de clôturer  le concours.

Dès 13h30, le village Europe a ouvert ses portes. Le public, nombreux, a pu arpenter les différents stands présents. Au total, dix associations  étaient présentes et ont pu partager leurs connaissances aux différents curieux qui déambulaient (Maison de l’Europe de Brest-CIED Bretagne Ouest, ABJCI, AJE 29, langues du Bosphore, Roumanie, Les Labos de Babel, l’Allemagne, atelier maquillage, BIJ, Carhaix-Carrickmacross).

À 14h, une centaine de personnes ont répondu présent à l’appel de la Maison de l’Europe et se sont réunies fièrement au cœur de la Place de la Liberté afin de montrer leur attachement à l’Europe en agitant des drapeaux aux couleurs de l’Union européenne !

La Fête qui s’est prolongée jusqu’à 17h30 a rencontré un vrai succès !

Retour en photos sur cette journée…

FullSizeRender (1)

Discours d’ouverture de monsieur Reza SALAMI

IMG_4259

Remise des prix de la dictée de l’Europe..

DSC_3655

Stand de la Maison de l’Europe de Brest- CIED Bretagne Ouest

 

DSC_3658

Stand de l’ABJCI

DSC_3659

L’exposition de la Politique Agricole Commune (PAC)

DSC_3662

les labos de Babel Bretagne et les langues du Bosphore

DSC_3668

 

 

Share on Facebook10Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone