Semaine européenne de la mobilité 2017 #MobilityWeek

Semaine-mobilite-Europe2017
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

La semaine européenne de la mobilité a lieu chaque année du 16 au 22 septembre. L’objectif est de générer des changements de comportement afin de réduire le nombre d’accidents sur les routes et les émissions de gaz à effets de serre. 

Cette opération est ancrée dans l’actualité, avec l’essor des solutions innovantes de transports partagés comme le covoiturage, l’autopartage, le deux-roues en libre – service qui sont autant d’ alternatives à la voiture individuelle, complémentaires des transports publics.
En utilisant les transports en commun, nous pouvons réduire nos dépenses et notre empreinte carbone. Encore mieux, c’est l’occasion aussi de rencontrer de nouvelles personnes et de rendre notre trajet plus sociable.
Le thème de l’édition 2017 est « Pour une mobilité propre, partagée et intelligente » et son slogan, « Partager pour aller plus loin ».
La campagne offre l’opportunité de présenter des alternatives de mobilité durable aux résidents locaux et d’expliquer les défis auxquels les villes et les communes sont confrontées afin d’apporter des changements dans les comportements et ainsi progresser vers la création d’une stratégie de transport plus durable en Europe.
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone