L’Union européenne renforce son soutien en faveur de l’éducation à la hauteur de 100 millions d’euros

monitor-news-2016
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

Rep CE Communiqué de Presse

Le commissaire pour la coopération internationale et le développement, Neven Mimica, a annoncé aujourd’hui la contribution additionnelle de l’UE de 100 millions d’euros pour réapprovisionner le Partenariat mondial pour l’éducation.

Le nouveau financement s’ajoute aux 375 millions d’euros déjà attribués en 2014. Ce soutien aidera à assurer une éducation de qualité, inclusive et équitable, ainsi qu’à promouvoir des opportunités permanentes d’apprentissage pour tous. A cette occasion, le Commissaire Mimica a souligné ce moment décisif pour l’ensemble des partenaires et la nécessité de travailler ensemble pour inverser la tendance actuelle à la baisse de l’aide à l’éducation: « Notre action peut apporter un réel changement aux centaines de millions de filles et de garçons dans le monde n’allant pas à l’école.

Les 100 millions d’euros supplémentaires annoncés aujourd’hui permettront à plus de 25 millions d’enfants de terminer leurs études primaires ou secondaires. J’appelle d’autres acteurs à se joindre et à être à la hauteur de notre ambition. Ce n’est seulement qu’ensemble que nous pouvons assurer une éducation de qualité pour tous les enfants marginalisés, y compris les plus pauvres, ceux qui se trouvent dans des situations d’urgence ou de conflit, les filles défavorisées et les enfants handicapés. » L’effort de l’UE porte ses fruits. À ce jour, le soutien de l’UE au Partenariat mondial pour l’éducation a permis à 64 millions d’enfants supplémentaires d’être scolarisés en primaire en 2014 par rapport à 2002. Le nombre d’enfants achevant l’école primaire est également passé à 73% en 2014, contre 63% en 2002.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone