MBarnier

Le Président Juncker nomme Michel Barnier Négociateur en chef chargé de la préparation et de la conduite des négociations avec le Royaume-Uni au titre de l’article 50 du TUE

Le Président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a nommé aujourd’hui Michel Barnier, ancien vice-président de la Commission européenne et ancien ministre du gouvernement français, à la fonction de Négociateur en chef responsable du groupe de travail de la Commission chargé de la préparation et de la conduite des négociations avec le Royaume-Uni au titre de l’article 50 du TUE.

Lire ...

Représentation de la  Commission européenne en  France

L’UE assure la France de sa solidarité après une nouvelle attaque

Jean-Claude Juncker a prôné « solidarité et coopération en Europe pour combattre la barbarie », dans une lettre de condoléances adressée à François Hollande, après l’assassinat d’un prêtre en Normandie revendiqué par l’Etat islamique.

« Plus que jamais, partout en Europe, la solidarité et la coopération seront essentielles pour combattre la barbarie et faire prévaloir nos valeurs communes », a écrit le président de la Commission européenne dans son courrier envoyé au président français.

Le courrier du Luxembourgeois a fait suite à l’assassinat d’un prêtre, égorgé au cours d’une prise d’otages dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, dans le nord-ouest de la France. L’acte a été revendiqué par Daech.






téléchargement

Le Brexit, choc salutaire pour l’Europe?

Article publié par Ouest-France le 20 juillet 2016. Sont notamment signataires, avec des élus de la Region Bretagne, la Maison de l’Europe de Brest – Centre Information Europe Direct, la Maison de l’Europe de Rennes…